Go to Top

Salon HAIR MANIA

Gérard CALDERON – Centre Commercial Leclerc à Bollène

Quels sont les raisons qui vous ont incité à faire appel au Feng Shui et à la Géobiologie pour le réaménagement de votre salon ?

D’abord la rencontre avec Claude Brice et d’Isabelle Milone de TAO in.
Le dialogue que j’ai pu avoir avec eux concernant mes préoccupations sur le Bien-Être que je voulais apporter à ma clientèle a été déterminant : ils m’ont parlé de certaines réalités écologiques dont j’avais conscience mais que je ne maîtrisais pas ; ils m’ont apporté, expliqué et appliqué cette science, ils m’ont démontré l’existence de nocivités en matière de matériaux, d’éclairage et même de formes.

Quels sont les différences apportées par ce concept « d’architecture du Bien-Être » par rapport aux agencements traditionnels que vous connaissez ?

Par le passé j’ai travaillé sur des projets de salons ( les 3 que j’exploite actuellement ) et j’ai constaté qu’ils avaient été agencés en dépit du bon sens ; j’ai trouvé avec Claude Brice un sens au mot agencement.
La nouvelle implantation a mis en avant l’ergonomie, la fluidité des circulations (eux parlent de Chi) ainsi que le respect de l’environnement (par exemple suppression de l’éclairage à base de néon si préjudiciable à note santé et pourtant si répandu, suppression de matériaux agressifs, etc…)
D’autre part, par son essence même, le Feng Shui personnalise au maximum la réalisation globale du salon : l’harmonie des couleurs entre les meubles, les parois, le sol et l’éclairage crée une ambiance parfaitement en adéquation avec le Bien-Être que je recherchais pour mes clients et pour l’équipe.

Résultats ?

En ce qui concerne l’exploitation commerciale il est un peu tôt pour se prononcer. Pour le poste shampooings, j’aurais aimé que chaque bac bénéficie du même traitement que ce qui est proposé dans la cabine Shiatsu, mais l’architecte a pris le parti de créer une cabine individuelle et confidentielle pour les soins spécifiques et selon lui, étendre le principe aux autres bacs aurait privé la partie coiffure d’une surface trop importante.
Par contre les réactions de la clientèle mais aussi de mes employés sont unanimes sur l’atmosphère qui se dégage de l’endroit ainsi réagencé. Beaucoup d’éloge sur les couleurs, les matériaux et les formes.
Et cette agréable sensation de Bien-Être enfin « matérialisée » et ressentie par tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *